loader image

Equilibre alimentaire et sports d’endurance

Les règles de l’alimentation pour les activités physiques ont suivi, au fil des ans, de nombreux courants, au gré des modes et des acquisitions scientifiques. Les progrès accomplis dans le domaine de la recherche ont servi de moteur à une sensible évolution des principes de la nutrition ces dernières années. Les disciplines d’endurance, comptant parmi les plus populaires, ont de ce fait fourni un champ d’investigation infini, permettant aujourd’hui de présenter ce qui constitue l’équilibre alimentaire des sports d’endurance.

Mais une approche purement théorique, occultant tous les problèmes pratiques et quotidiens, n’offrait que peu d’intérêts. Denis Riché, l’auteur de cet ouvrage, allie à une solide formation théorique (doctorat de 3ème cycle de nutrition, stage dans le service du Pr Creff) un sens avéré de la communication (il collabore à diverses revues : Sport & Vie, Triathlète Magazine, VO2 Mag, Canoë Kayak Magazine) et une longue expérience sportive.

D’abord handballeur de niveau national, il opta en 1987 pour la course en montagne, où la réussite de sa reconversion l’autorise à jouer le premiers rôles. Ces triples compétences assurent au lecteur de trouver dans ce livre les plus récentes connaissances de diététique sportive, tout au long d’une lecture jamais ennuyeuse et rigoureusement documentée.

Editeur : Vigot

Date de parution : avril 1996

Edition : 1ère édition